ATP 250, Delray Beach : des ½ finales entre favoris

Photos: comptes Instagram de Reilly Opelka, John Millman, Tommy Paul et Cameron Norrie

Les ½ finales du tournoi de Delray Beach sont connues depuis cette nuit. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le tournoi est l’un des rares depuis le début de l’année au cours duquel les favoris n’ont pas été trop malmenés. En effet, 3 des 4 première têtes de séries sont à l’affiche des ½ finales. En ce qui concerne la partie haute du tableau, on retrouvera donc Cameron Norrie, actuel n° 13, face à Tommy Paul, n°41. Dans l’autre partie, le géant Américain Reilly Opelka, n°20, récent vainqueur à Dallas, rencontrera la surprise de ces ½ finales, l’Australien John Millman n°91.

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 C. Norrie (1)/🇺🇸 T. Paul (4)

19.02.22 21h00

Duel attendu pour cette première ½ finale car Cameron Norrie a tenu parfaitement son rang de tête de série n°1 depuis le début du tournoi. Après avoir pris sa revanche sur Sebastian Korda, qui l’avait battu sévèrement au 1er tour de l’Open d’Australie en janvier dernier, il abordera ce match avec confiance. Le Britannique est en recherche de résultats en ce début de saison, il sera donc très motivé pour prendre l’avantage dans les duels l’opposant à Tommy Paul (1-1 actuellement). Fort d’une victoire en Masters 1000 l’année dernière, Cameron Norrie peine pour le moment à retrouver son excellent niveau de fin 2021.

Face à lui, Tommy Paul réussit lui aussi un très bon tournoi. Très à l’aise dans son pays, l’Américain est impressionnant de rapidité depuis le début de la compétition. Sur les 2 matchs déjà joués, il n’a laissé en tout et pour tout que 6 jeux à ses adversaires. Récent vainqueur fin 2021 du tournoi de Stockholm, il démontre ainsi que cette victoire ne devait rien au hasard. Jouer à domicile renforcera sans nul doute son capital confiance.

🇦🇺 J. Millman/ 🇺🇸 R. Opelka (2)

20.02.22 02h00

L’heure de la revanche a peut-être sonné pour Reilly Opelka. Le récent recordman du plus long tie break depuis 1990 (24-22 en ½ finale à Dallas face à Isner) n’a en effet jamais battu John Millman en 3 confrontations. Lors de chacune de ces rencontres, ils ont systématiquement joué au moins un jeu décisif. L’Américain en a encore joué 3 sur ses 2 derniers matchs, il est passé maître dans cet art. À Dallas, la semaine dernière, il en avait en effet déjà disputé 6 sur les 4 matchs le menant à la victoire.

Mais l’Australien John Millman sait comment adapter son jeu face à Opelka. Les 3 victoires, dont une sur gazon, glanées face au gigantesque serveur Américain en sont la preuve. John Millman, plus expérimenté et très apprécié sur le circuit, aura donc les armes pour faire déjouer Opelka comme il l’a fait à 2 reprises en 2021. Mais ce dernier, très en confiance en ce début de saison, compte bien continuer sa partition parfaite sur son sol.


L’avis de Sébastien :

Victoire Paul : @2,25

Victoire Opelka : @1,40

Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire