ATP 250, Gstaad : 3/3 pour nos Français ?

Djere / Rinderknech 

Superbe affiche qui nous est proposée ici ! Rinderknech vient de passer devant Chardy à la RACE mais reste derrière Humbert. Il progresse de semaine en semaine en devenant régulier dans les échanges et en étant solide. La preuve puisqu’il vient de battre au tour précédent Bautista, le maitre en la matière de la régularité en fond de court, certes on ne savait pas trop dans quelles conditions se présentait l’Espagnol mais le Français a fait son match tout de même. C’est une belle victoire pour la confiance !

De l’autre côté du terrain, nous avons le spécialiste de terre battue Laslo Djere qui reste toujours régulier sur terre battue ne perdant que contre des spécialistes de la surface ou des joueurs mieux classé que lui.

Il faut dire que Rinderknech n’est pas spécialiste de terre battue ou du moins il ne l’a pas encore prouvé (une victoire sur Sinner à Lyon certes mais l’Italien avait fait un match décevant et donc la victoire face à Bautista dit plus haut) ce qui fait pencher la balance du côté du Serbe sur ce match qui commet moins de faute que son opposant et qui utilise plus des zones dites « danger » pour mettre en difficulté l’adversaire. Si le Français veut sa victoire il faudra qu’il prenne un maximum de risques en essayant d’être agressif et de conserver un bon pourcentage de première balle.

Nous le voyons donc embêter le Serbe mais de là à gagner, cela paraît compliqué.

Gaston / Garin

Premier quart de finale pour Gaston sur un 250 avec une victoire magnifique sur Delbonis acquise au tour précédent. Il a parfaitement su mettre en place le plan tactique qu’il devait produire et que l’on voyait dans notre analyse de ce match face à Delbonis. C’est donc Christian Garin qu’il affrontera, ce spécialiste de terre battue qu’on ne présente plus avec près de 66% de victoires sur la surface ocre depuis le début de sa carrière, ce qui est énorme. Vainqueur en début d’année du tournoi de Santiago chez lui au Chilie, c’est donc en favori que se dresse le Chilien.

Et cette fois ci, il va être difficile pour notre frenchie d’aller chercher la victoire car contrairement à Delbonis, Garin n’a pas le même jeu que l’Argentin et là ou va se faire la différence, ça sera au niveau de la mobilité du Chilien qui bouge plus que Delbonis et sa capacité à anticiper les coups du Français. En effet, Garin joue intelligemment bien et ne reste pas dans des phases de diagonales ou schémas de jeu, il sera parfaitement capable d’aller déranger le Français qui n’aura sans doute peu de solutions. La capacité de variation du Chilien est une de ses forces et il en utilisera à coup sûr contre Gaston. En revanche il peut y avoir chez Garin des moments de déconcentration lorsqu’il joue contre à priori moins fort que lui et face à Gaston, ce genre de moment peut tout à fait arriver.  

Victoire du natif de Santiago avec une très bonne confiance.

Ruud / Paire

Si Benoit Paire veut confirmer son regain de forme et enterrer la hache de guerre avec tous ceux qui le critique, c’est maintenant, et face à Casper Ruud !

Le Français qui vient de gagner 2 fois sur abandon en 2 semaines est plutôt bien lotie ! Peut-être qu’il y a une étoile au-dessus de note tricolore en ce moment.

En tout cas le Français reprend du plaisir à jouer et cela se répercute forcément sur son jeu. Il arrive à tenir les échanges et physiquement il est bien.

Face à lui, Casper Ruud, qu’on ne présente plus et qui est potentiellement le favori encore pour le titre après celui acquis à Bastad la semaine dernière.

Lors de leur dernière confrontation, c’était à Roland Garros en mai dernier, Benoit Paire lui avait tenu tête, avec un public en feu dont le tricolore adore se nourrir. Peut-il reproduire cette performance sachant que la forme est nettement meilleure qu’en mai dernier ? Certainement et à l’image d’un Gaston face à Delbonis, il a le jeu pour faire déjouer le Norvégien. S’il utilise l’amortie à bon escient et qu’il se décale côté revers pour jouer ce coup qui est son arme favorite, il peut surprendre Ruud.

Ce qui est sûr, c’est que le Frenchie sera ultra motivé pour jouer Ruud et on peut être certain qu’il ne se prendra pas une doudoune. Alors le nombre de jeux ici est une bonne alternative car le match n’est pas gagné d’avance pour le Norvégien. 


L’avis de la rédaction :

🏆🏆🏆 Victoire Garin / 1,28 ❌

🏆🏆 Victoire Djere / 1,62 ✅ – Plus de 19,5 jeux Ruud Vs Paire / 1,43 ✅

🏆 –

Analyses des matchs rédigées par la rédaction WeBetTennis

Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire