ATP 250, Moselle Open : Hurkacz, intraitable en finale ?

Photo : Corinne Dubreuil

Hubert Hurkacz jouera sa 4ème finale sur le circuit, sa 3ème cette année sans en avoir perdu une. Après Winston Salem en 2019, Delray Beach et Miami en 2021, le polonais de 24 ans tentera donc de décrocher son 4ème titre et par la même occasion de doubler Casper Ruud pour une place au Masters de Turin.

Le natif de Wroclaw le sait, s’il veut avoir ses chances de disputer le Tournoi des Maîtres à Turin, il doit remporter le tournoi de Metz, du moins, au minimum. Un surplus de pression quand on sait que jouer une finale l’est déjà assez bien.

En demi-finale, il a mis fin aux espoirs de Peter Gojowczyk. L’allemand, vainqueur en 2017, n’a pas démérité, il s’est même créé l’opportunité d’aller gagner le deuxième set puisqu’il break dans le premier jeu de la deuxième manche, mais le polonais revient au meilleur des moment et debreak à 3-4 puis gagne au tiebreak. Hurkacz n’a pas concédé le moindre set sur cette campagne messine.

Face à lui, Pablo Carreno Busta. L’espagnol a empêché Gaël Monfils de disputer une 32ème finale sur le circuit. C’est d’ailleurs la première fois depuis 7 ans que nous n’aurons pas de Français en finale du Moselle Open. Carreno Busta s’en sort tout de même très bien. En effet, mené dans la première manche puis dans le tiebreak de la seconde manche où il sauve 3 balles de sets, le natif de Gijón a su être extrêmement solide sur les moments importants pour revenir à chaque fois. Face à Monfils, cela est passé, mais face à un joueur de la qualité d’Hurkacz, cela sera-t-il suffisant ?

Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire