ATP 500, Hambourg : Benoît Paire, c’est pour quand la confirmation ?

Paire / Varillas

Le fantasque mais pas moins talentueux Français Benoît Paire a disposé de Bérankis … sur blessure. Un premier set vraiment décousu avec des breaks de part et d’autre, et un Benoît Paire toujours fidèle à lui-même, en manque de rythme et de physique, sur courant alternatif. Il peut remercier son adversaire qui l’a bien aidé avec sa blessure sinon, pas sur que le Français aurait gagné même face à un non spécialiste de terre battue !

De l’autre côté du court, Juan Pablo Varillas, Péruvien, 130ème mondial et spécialiste de terre battue à quand à lui joué 3 matchs en passant par les qualifications et gagnant aisément face à Nagal 0 et 4. Quart de finaliste au tournoi de Santiago en Mars perdant contre Garin (son meilleur résultat jusque ici dans un tournoi ATP), l’opportunité ici même à Hambourg d’aller chercher son deuxième quart est tout proche !

Il doit y croire et au vu de la forme de son adversaire, c’est tout à fait faisable mais Benoît Paire est imprévisible et reste intrinsèquement meilleur que le Péruvien. Match indécis ici, mais 3 sets sont tout à fait envisageables ou alors Monsieur Paire gagne encore sur blessure de l’adversaire !

Lajovic / Molcan

Affiche intéressante ici entre le Serbe qui est sur sa surface favorite et Molcan qui confirme semaine après semaine sur terre battue.

Lajovic n’est pas favori selon les bookmakers et c’est plutôt étonnant car même à la race, le Serbe est 57ème et donc au-dessus du slovaque qui pointe lui à 65ème. Il y a clairement value du côté de Dusan Lajovic, car le voir outsider face à un joueur qui est 160ème mondial, en plus sur terre battue, il faut pas se poser 36 000 questions. Même si il est en méforme et que son ratio de victoires/ défaites est très mauvais (10 victoires pour 17 défaites), il va bien y avoir un moment ou il va enchainer et nous le voyons bien sur ce tournoi. Solide face à Lucas Pouille au premier tour, il devrait confirmer face à un joueur qui commence à sortir le bout de son nez mais cela sera difficile.

Delbonis / Ramos

11èmes affrontements entre les deux joueurs et 11èmes sur terre battue ! Voila une affiche de vrais limeurs terriens ! D’un côté L’Argentin qui détient le plus de matchs joués sur la surface ocre depuis le début de l’année et de l’autre l’Espagnol qui vient de gagner Estoril récemment au terme d’une finale à couper le souffle face à Norrie !

Au niveau du jeu, les deux sont gauchers et font très peu de fautes. Très solide en fond de court, ils manœuvrent à la perfection la science du jeu sur terre et arrivent tous les deux à déporter sur les extrémités du court leurs adversaires. Pour nous, la clé sera le joueur qui prendra le plus de risque pour aller chercher le match et qui physiquement sera au-dessus. Ramos semble en être capable et l’impression du premier tour laissé par l’Argentin nous laisse un peu perplexe sur sa qualité de balle ou il a commis pas mal de fautes directes.

___________________________________________________________________________________________________

L’avis de la rédaction :

🏆🏆🏆 –

🏆🏆 1 set Lajovic / 1,35 ✅ – 1 set Ramos / 1,47 ❌

🏆 Lajovic gagne 2-1 / 4,20 ✅ – 3 sets Paire vs Varillas / 2,24 ❌

Analyses des matchs rédigées par la rédaction WeBetTennis

Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire