ATP Madrid, Alcaraz : « Rafa a 1000 vies »

Photo : compte Instagram de Rafael Nadal et de Carlos Alcaraz

Vainqueur un peu plus tôt de Cameron Norrie en 3 sets (6/4 6/7 6/3), Carlos Alcaraz va désormais rencontrer son idole, Rafael Nadal. Autant dire que ce 1/4 de finale sera très attendu, la terre battue aidant certainement les 2 joueurs à exprimer au mieux leur tennis. Alcaraz rencontrera un Nadal sans doute extenué car il lui aura fallu 3h08 pour venir à bout de David Goffin. Au bord du gouffre, l’Espagnol, après avoir joué avec les nerfs d’un public évidemment acquis à sa cause, a fini par l’emporter au tie break du 3ème set, non sans avoir dû s’employer à sauver les 4 balles de matchs adverses. Au bout du suspens, tel le héros qu’il est dans son pays, Nadal levait les bras, soulagé sans doute et rassuré sur son niveau. Malgré quelques fautes inhabituelles, il se qualifiait pour son 99ème 1/4 de finale en Masters 1000 !

Interrogé sur sa future rencontre avec Rafael Nadal, Carlo Alcaraz a fait montre d’une certaine objectivité : « J’ai perdu deux fois contre lui et je voulais jouer contre lui la troisième fois. Je pense que ça va être différent de l’année dernière (à Madrid) et du dernier match que nous avons joué.  Je suis ravi de jouer contre Rafa ici à Madrid devant le public espagnol. Ce sera une belle journée et un grand match ».

Questionné sur ses chances de battre pour la première fois Nadal, Alcaraz a été, comme à son habitude, très respectueux envers son idole : « Honnêtement, je ne sais pas. Je dis toujours qu’il a 1 000 vies. Il meurt et il survit, dans chaque match difficile pour lui. Je pense que si je joue un assez bon match, j’aurai des chances de gagner ».

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire