La tragédie était à son paroxysme quand hier, à 17h07, le monde du tennis assistait, stupéfait, à la chute terrible d’Alexander Zverev. Le champion allemand était terrassé au sol, sa cheville s’étant méchamment tordue juste avant : elle était restée bloquée lors d’une glissade. Dans la stupeur générale, alors que le combat était d’une intensité insoutenable (3h de jeux et à peine 2 sets terminés), Rafa a encore une fois fait montre d’un comportement remarquable. Accourant auprès de son adversaire, l’épaulant, le soutenant, l’accompagnant aux vestiaires, l’Espagnol avait le visage marqué et éprouvait une émotion non feinte.
Hilo de fotos de uno de los hechos del día, en #RolandGarros #Zverev #Nadal
— Sebastián Torok (@sebatorok) June 4, 2022
PH: AP y AFP pic.twitter.com/7Sf7Ec5WLZ
L’épilogue de ce moment, qui marquera l’histoire du tennis, fut le retour des 2 joueurs sur le terrain, Sascha campé sur 2 béquilles avec à ses côtés Rafa, immense de respect et de compassion. C’est peu dire qu’une fois de plus Nadal a montré à tous de ce qui fait l’étoffe d’un champion. Ce fait de jeu n’a fait que confirmer qu’il est, si cela était encore à démontrer, un magnifique et parfait exemple de ce que doit être le tennis. Le sport dans tout ce qu’il a de beau ressort par l’intermédiaire de ce joueur et son attitude irréprochable hier n’a fait que renforcer l’image de ce splendide champion.
Alexander Zverev revient accompagné de béquilles et signifie son abandon à Rafael Nadal, qualifié donc pour sa 14ème finale à Roland-Garros (7-6, 6-6, abandon).#RGsurPrime #RolandGarros pic.twitter.com/QYVHrYokH0
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) June 3, 2022