Les Français mettent le feu aujourd’hui à Roland ?

Ce lundi 23 mai marque le deuxième jour de Roland-Garros 2022. Les matchs sont très nombreux. À nous de faire les bons choix. Aujourd’hui, nous partons sur un combiné de deux matchs. Et plus précisément un combiné 100 % français. Mais ce ne sont pas des victoires sèches que nous jouons mais plutôt des over jeux.

Stan Wawrinka/Corentin Moutet

Depuis sa défaite à l’Open d’Australie en janvier face à Korda, le Français n’y arrive plus. Plusieurs sorties en premier tour notamment. Il peine à retrouver son niveau qu’on lui connaît. Cependant jouer un Grand Chelem chez lui en France, sur un Suzanne Lenglen en feu comme hier devant son public, pourrait lui faire retrouver de bonnes sensations et le pousser à retrouver son tennis. Face à lui, Stan Wawrinka arrive en confiance après un très bon tournoi à Rome. Deux matchs remportés au combat contre Opelka et Djere lui ont fait énormément de bien au mental. Le natif de Lausanne part favori dans cette rencontre mais une victoire en 3 sets est a exclure. Dans un format 5 sets, le Suisse pourrait rencontrer, à un moment ou un autre, des difficultés physiques. Moutet devra appuyer lors de ces moments-là pour remporter au moins un set.

Benoît Paire/Ilya Ivashka

Les deux joueurs connaissent une saison très décevante. Le Biélorusse n’a pas réussi à confirmer sa superbe fin de saison 2021 avec un ratio bien négatif cette année. Mais le tournoi de Genève la semaine passée a dû lui redonner confiance avec deux victoires face à Giron et surtout face à Shapovalov. Mais bon, ce n’est pas du tout l’assurance tout risque, loin de là même. Sa fragilité pourrait bien lui poser des soucis face à un Benoît Paire qui a l’air plus motivé que jamais. « C’est mon tournoi préféré où il peut se passer quelque chose de magique » a-t-il annoncé. Le public le poussera forcément et s’il joue, même à 50/60 %, il prendra au moins un set à son adversaire.


L’avis de Lucas :

+ 33.5 jeux dans les deux matchs : @2.24.

Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire