WTA 250, Tenerife : Rebeka Masarova, une joueuse à suivre …

Photo : Instagram officiel de Rebeka Masarova

Suite et fin des premiers tours du WTA 250 de Tenerife avec un focus sur la jeune espagnole de 22 ans, Rebeka Masarova. Actuellement classée au 169ème rang mondial et bénéficiant d’une wild card, la native de Bâle naturalisée espagnole en 2018, sera opposée à l’actuelle 86ème au classement WTA, la chinoise Saisai Zheng.

Peut-être encore inconnue pour certains, Masarova fait pourtant partie des joueuses qu’il faudra suivre dans les mois à venir. En effet, elle réalise jusqu’à présent une saison très aboutie avec un premier titre obtenu en mai dernier au 25K$ de Platja d’Aro sur terre battue. Après ce titre, Masarova, pourtant véritable spécialiste de la surface ocre, a fait le choix d’axer son calendrier vers des tournois sur dur en terre espagnole, un choix qui a porté ses fruits et qui lui a permis d’engranger deux nouveaux titres au mois de juillet : le 25K$ à Palma del Rio ainsi que le 60K$ à Vitoria-Gasteiz. Ses très bonnes performances lui ont par la suite ouvert les portes des qualifications du dernier Grand Chelem de la saison, l’US Open. Autant dire que l’espagnole n’a pas manqué sa chance pour faire parler d’elle en remportant ses 3 tours avec brio afin d’accéder au tableau final. 3 jours plus tard, elle confirme ses bonnes dispositions en remportant son premier match sur le circuit WTA lors de son premier tour face à la Roumaine Ana Bogdan avant de se faire éliminer au tour suivant par l’actuelle 6ème mondiale et très en forme, Elina Svitolina. Son épopée new-yorkaise lui a permis de gagner en visibilité et de confirmer sa très bonne dynamique, en atteste ses 42 victoires pour seulement 12 défaites cette saison. C’est en partie grâce à cela qu’elle se retrouve aujourd’hui invitée à Tenerife.

Alors quel scénario envisager sur ce match ?

Il faut tout d’abord savoir que son opposante du jour, Saisai Zheng, connaît une saison très compliquée. Sa dernière victoire sur le circuit WTA remonte au 31 mai, c’était face à Sorribes Tormo à Roland Garros. Il faut tout de même relever son titre au Portugal en 60K$ le mois dernier, mais également sa dernière sortie très décevante à Indian Wells, il y a 10 jours, contre la Polonaise Magdalena Frech, une défaite 6/1 6/4 au premier tour. La chinoise se base sur un jeu à fortes variations pour pousser à la faute son adversaire, c’est ici un matchup qui devrait bien convenir à Rebeka Masarova.De plus, sa deuxième balle peut être parfois friable, ce qui peut lui faire défaut. Aucun doute sur le fait que Masarova sera en mesure de profiter de cela en cherchant régulièrement le coup gagnant au retour.

Du côté de l’espagnole, c’est une joueuse du fond de court qui aime dicter le jeu avec son coup droit. Elle ne sera pas beaucoup agressée par la Chinoise et elle aura tout son temps pour la faire travailler et la déborder. Il faut également relever la très bonne qualité de service de Masarova qui est une arme salvatrice comme en témoigne son excellente statistique lors de l’US Open avec 69,3% de points gagnés derrière sa première balle. En outre, l’espagnole est présente sur place depuis quelques jours maintenant et elle est très bien préparée. Elle a enchaîné les sessions d’entraînement à la Abama Tennis Academy comme le montre son dernier post sur Instagram, où elle dit être très enthousiaste à l’idée de jouer ce match et surtout reconnaissante de l’opportunité qui lui est offerte ici.


L’avis de Maxime Schwoerer :

Victoire de Rebeka Masarova / 2,75

Pour le suivre sur Twitter :

Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire