ATP 250, Anvers : Sinner, pour une 5ème finale cette année ?

Photo : Instagram officiel du European Open Tennis Anvers

Après Melbourne, Washington, Sofia, et Miami, Jannik Sinner pourrait ajouter Anvers sur son palmarès des finales jouées sur l’année 2021 et pourrait faire aussi bien qu’Andrey Rublev en 2020. Le Transalpin est aussi dans la course pour une place au Masters de Turin. Décryptage.

4 finales jouées pour 3 titres (Melbourne, Washington et Sofia) cette année. Jannik Sinner est tout simplement dans la meilleure forme de sa jeune carrière. A tout juste 20 ans, le natif de San Candido est un candidat plus que crédible pour entrevoir la dernière place qualificative pour le Masters de Turin. S’il venait à remporter le tournoi, il passerait devant Cameron Norrie à la race. Attention toutefois puisqu’il défiera un joueur très en forme cette année en la personne de Lloyd Harris. Ce dernier, dont on vous présentait comme une tête de potentiel vainqueur du tournoi, a maîtrisé Marton Fucsovics en deux sets (6/2 7/5) et va donc se dresser sur la route du jeune italien pour une première confrontation entre ces deux joueurs.

C’est une rencontre plus serrée que ce que les côtes ne laissent paraître. Nous avons deux antagonistes qui jouent principalement du fond de court et qui aiment dicter les échanges et prendre le jeu à leur compte. Seulement, si une différence doit se faire, on pencherait plus du côté de l’italien qui se dote d’une excellente régularité et ne présente quasiment aucune faille dans son jeu à la différence de son adversaire qui a tendance à commettre quelques fautes sur les points importants. L’italien part donc avec le statut de favori.

🇺🇸 J. Brooksby (Q) / 🇦🇷 D. Schwartzman (2)   

Jusqu’où va aller Jenson Brooksby ? C’est la question que l’on peut se poser avec ce joueur qui cesse de nous surprendre depuis son fabuleux été américain. Le jeune californien de 20 ans n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires durant le tournoi anversois en ne concédant que 15 jeux (hors qualifications). Sa technique, pour le moins atypique, fait des ravages sur cette surface où comme à Newport (finaliste), sa balle rasante est très difficile à apprivoiser dans de telles conditions. Il jouera par la même occasion sa troisième demi-finale de l’année après celles de Newport et Washington. La relève, côté Etats-Unis, n’est pas sans reste.  

Face à lui, Diego Schwartzman. Le petit Argentin s’est défait de Brandon Nakashima (6/4 6/2). Ce dernier n’a rien pu espérer, commettant la bagatelle de 28 fautes directes et permet à « el peque » de signer sa 4ème demi-finale en Belgique et la deuxième cette année.

On assistera à la première rencontre entre ces deux joueurs et ce qui est certain, c’est que le jeu atypique de Brooksby pourrait perturber la filière trop classique du terrien argentin. L’américain varie énormément et cela pourrait faire déjouer et dérégler Schwartzman plus d’une fois. Certes, les bookmakers ont été durs avec Schwartzman alors qu’il y a tout de même 57 places d’écarts entre les deux, mais la qualité de service, la variation et la puissance sont en faveur de l’américain et c’est donc justifié que Brooksby se présente logiquement en tant que favori.


L’avis de la rédac’ :

🎾🎾🎾 –

🎾🎾 –

🎾 Victoire Sinner / 1,47 – Victoire Brooksby / 1,67

Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire