ATP 250, Buenos Aires : Ruud, plus grand ? 

Casper Ruud à Buenos Aires

L’affiche était attendue depuis la sortie du tableau, Ruud défiera Schwartzman en finale. Le numéro 1 contre le numéro 2, le vainqueur 2020 contre le vainqueur 2021. Les deux meilleurs joueurs du tournoi ont assumés leurs statuts et se retrouvent pour une finale qui s’annonce explosive. 

🇦🇷 (2) D. Schwartzman – C. Ruud (1) 🇳🇴

13.02.20 20h00

L’Argentin avait fort à faire hier, après l’arrêt de son match face à Cerundolo au 3ème set vendredi, il était revenu sur le court ce samedi pour en découdre avec son compatriote (3-6/6-2/7-5). Après cette victoire, il a dû enchaîner avec sa demie-finale face à la tête de série 3, Lorenzo Sonego. Dans une grosse bataille, l’Argentin a pris le dessus et l’a emporté en 3 manches. Une soirée difficile pour « el peque » qui devra vite retrouver des forces avant d’affronter son ultime adversaire : Casper Ruud. 

Parcours beaucoup plus tranquille pour le Norvégien qui n’a pas perdu le moindre set dans ce tournoi. Il s’est débarrassé de Federico Delbonis ce samedi en étant brillant au retour. L’Argentin qui avait gagné 85 % des points derrière sa première balle contre Andujar n’en a gagné que 57 % contre le 8ème mondial. 

Plus incisif depuis le début du tournoi, Casper Ruud semble être le favori incontesté de cette finale. S’il n’est pas encore au meilleur niveau, je vois assez mal comment l’Argentin pourrait tenir ses jeux de services contre un des meilleurs relanceur au monde. 

La stat’ : Pour le même nombre de match que Diego Schwartzman, Casper Ruud a passé 3h10 de moins sur les courts (5h01 contre 8h11). 


L’avis d’Arthur :

Casper Ruud gagne en 3 sets : @3,55

Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire