ATP 250, Gstaad : Présentation et analyse du tournoi

L’ATP 250 Suisse, ce tournoi mythique joué depuis 1915 dans le pays Helvétique où se sont succédés de nombreux champions comme Alex Corretja, Stefan Edberg ou Roger Federer. C’est d’ailleurs ici même que le maestro Suisse a effectué son premier tournoi professionnel. L’Australien Roy Emerson avec cinq sacres est le joueur le plus titré de l’histoire du tournoi. 

Gstaad est réputé pour sa très bonne organisation et la qualité des terrains de terres battues. Il est très apprécié des joueurs et le tableau qui va suivre le montre bien. De très nombreux top joueurs viennent ici pour jouer en Suisse. 

Le tableau de 2021 :

On peut dire que nous avons un tableau de rêve pour un ATP 250 !

En effet, Shapovalov, Bautista, Ruud, Garin, Djere, Paire, Verdasco, Carballes, Bagnis, Molcan, Coria et nous en passons sont présents sur cette éditions 2021. Malin celui qui pourra deviner les résultats entre tous ces joueurs pour la plupart pur spécialistes de la terre battue ou à très haut potentiel. 

Partie haute du tableau :

La tête de série numéro 1, le canadien Shapovalov , devra se débarrasser de joueurs dangereux si il veut remporter le titre. Après deux tours abordables au tirage, il devra se défaire potentiellement en demi finale du très solide Norvégien Ruud, qui vient de gagner le tournoi de Bastad en Suède, avant une finale sur un gros poisson. 

Partie basse du tableau :

Bautista hérite d’un tableau encore plus compliqué car il est plus fourni en terme de très bon joueurs de terre battue. Dès les quarts, il devrait se retrouver face à Djere, récent demi finaliste à Hambourg, puis en demi face à Garin si il n’y a pas de surprises. Nous voyons quand même un Bautista, si il est en forme, écarter ces obstacles et aller chercher au moins la finale. 

___________________________________________________________________________________________________

La prédiction pour la finale de Baptise Moura :

Shapovalov ou Ruud vs Bautista

Les côtes des favoris pour le titre par Baptiste Moura :

Ruud / 3,75

Shapovalov / 4

Bautista / 5

Analyse de tournoi rédigée par Baptiste Moura

Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire