ATP 250, Kitzbühel : Casper Ruud, une voie toute tracée ?

Casper RUUD / Mario VILELLA MARTINEZ

Entrée en lice de Casper Ruud, tout juste titré à Gstaad où il a obtenu son 3e titre de la saison (tous sur terre-battue). Face à lui, Vilella Martinez, bon joueur de terre mais classé à la 167e place à l’ATP. 

Ce 1er match à Kitzbühel ne devrait pas poser de problème au Norvégien. Surtout qu’il s’est déjà imposé contre son adversaire lors de leur unique face à face, 7/5 6/7 6/4 à Majorque sur terre-battue en 2016. Depuis, Casper Ruud a pris une autre dimension.

Vilella Martinez a été repêché après les qualifications et sort d’un 1er tour compliqué contre Neumayer (6/7 7/5 6/4).

Casper Ruud va surfer sur son excellente dynamique. Victoire en 2 sets du Norvégien et en moins de 17,5 jeux.

Roberto BAUTISTA AGUT – Pedro MARTINEZ

Duel entre Espagnols pour ce 2ème tour à Umag. D’un côté, Bautista Agut, 16e mondial, joueur très régulier mais qui reste sur une grosse contre-performance à Gstaad (défaite 6/2 6/4 contre Rinderknech). Face à lui, Pedro Martinez, excellent joueur de terre-battue, qui sort d’une jolie victoire sur Lucas Pouille (3/6 7/6 6/4).

Après un 1er tour qui a duré 2h45, et un match de double joué ce mardi, il faudra un Pedro Martinez au top physiquement pour pouvoir l’emporter sur Bautista Agut qui ne lui laissera pas le moindre point.

La logique devrait être respectée. Bautista Agut n’est pas venu à Kitzbühel pour faire du tourisme et aura à coeur de se reprendre après sa contre performance à Gstaad. Pedro Martinez, qui a laissé beaucoup de forces contre Pouille au 1er tour, aura du mal à enchaîner contre son compatriote. Victoire en 2 sets du 16ème mondial.

Holger RUNE – Arthur RINDERKNECH

Lucas Pouille désormais éliminé, Arthur Rinderknech est l’unique représentant Français à Kitzbühel. Et cette période post-Wimbledon sourit à Arthur. Nouveau membre du top 100 (91e mondial), le Français reste sur deux 1/4 à Bastad et Gstaad et notamment sur une victoire en deux sets contre Bautista Agut (6/2 6/4).

Pour se qualifier en 1/8 à Kitzbühel, il est venu à bout d’un sacré client sur terre, en l’occurance, Federico Delbonis (6/2 6/4).

Il retrouvera Holger Rune, véritable pépite danoise du tennis. Le joueur de 18 ans s’est imposé contre Travaglia au 1er tour (6/3 6/4) et ne cesse de progresser depuis plusieurs semaines, il est actuellement 206e à l’ATP.

On voit Arthur Rinderknech continuer sur sa bonne lancée et accéder pour une 3ème semaine d’affilée à un 1/4 dans un ATP 250. On a même envie pour gonfler la côte de miser sur une victoire en 2 sets face au vainqueur de Roland Garros juniors en 2019. 

Filip KRAJINOVIC – Carlos TABERNER

Arthur Rinderknech, qui en cas de succès, retrouvera le vainqueur de cette affiche. D’un côté, la tête de série numéro 3 du tournoi, Filip Krajinovic récent finaliste à Hambourg et tombeur de Tsitsipas. Et de l’autre, Carlos Taberner, spécialiste de terre-battue et qui tape à la porte du top 100 (108e à l’ATP). L’Espagnol s’est d’ailleurs imposé au 1er tour contre Thiago Seyboth Wild (3/6 6/3 6/2).

Les deux hommes se sont déjà affrontés une seule fois et c’était le Serbe qui l’avait emporté en 2 sets au challenger de Rome en 2017, 6/1 6/1.

Pour ce 2e tour, on voit Filip Krajinovic l’emporter et ainsi se qualifier pour les 1/4 afin d’y retrouver éventuellement Arthur Rinderknech pour une affiche qui ne serait pas pour nous déplaire.


L’avis de notre journaliste sportif Hugo Juste :

🎾🎾🎾 Victoire Ruud 2-0 / 1,33

🎾🎾 Victoire Rinderknech / 1,60 ✅ – Victoire Krajinovic / 1,38

🎾Moins de 17,5 jeux Ruud Vs Vilella Martinez / 2,85Victoire Bautista 2-0 / 2,18– Victoire Rinderknech 2-0 / 2,30

Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire