ATP 250, Kitzbuhel : présentation et analyse du tableau

Le tournoi Autrichien de Kitzbuhel, situé la même semaine que les tournois de Umag et Altlanta, arrive tout de même à se faire une place d’importance sur le circuit. Etant disputé sur terre-battue, le tournoi attire quantité de spécialistes de la surface. Casper Ruud, récent vainqueur du tournoi de Gstaad ayant déclaré forfait, le tableau reste ouvert.

83310 € : c’est la somme qui sera remise au vainqueur de cette épreuve. Epreuve qui peut se targuer d’un très beau palmarès avec des noms comme David Goffin (2014), Dominic Thiem (2019) et Casper Ruud (2021).

Exempté de 1er tour, Alberto Ramos-Vinollas rencontrera le vainqueur du match entre Juan Pablo Varrilas et Carlos Taberner. Varillas sort d’une très bonne semaine à Gstaad où, issu des qualifications, il a atteint les 1/4 de finale en battant au passage Sonego et Bautista. La dynamique semble donc être en sa faveur pour sa rencontre du 1er tour.

Nul doute que Cristian Garin a coché la case autrichien sur son agenda. En bon spécialiste de la surface, il hérité d’un 1er tour test face à Federico Coria. On peut néanmoins imaginer que le chilien est plus solide que l’argentin et qu’il devait sortir vainqueur de ce piège. Avantage à Garin donc sur ce match. Le vainqueur rencontrera Martinez ou Jarry. Jarry, qui lui aussi sort d’un beau parcours à Gstaad, où il a lui aussi atteint les 1/4.

Roberto Bautista a hérité d’un tirage plutôt clément et on peut imaginer qu’il devrait aller assez loin dans la tournoi. Son potentiel 1/4 de finale face à Joao Sousa est largement à sa portée. Lorenzo Sonego devrait venir à bout de l’expérimenté Pablo Andujar. Dans sa partie de tableau, seul Aslan Karatsev pourrait l’ennuyer en 1/4 de finale.

Matteo Berrettini ayant déclaré forfait, le tableau a été bousculé à la dernière minute, et ce fait nous a privé d’un Gasquet/Thiem qui aurait été un 1er tour splendide. Gasquet rencontrera donc le qualifié autrichien Ofner. Malgré le fait qu’il jouera devant son public, Gasquet devrait prendre l’avantage dans cette rencontre.

C’est donc Tallon Griekspoor qui prend la place de Berrettini dans le tableau. Le bas de tableau étant très éclaircit, il y a fort à parier que le joueur hollandais ne rencontre pas de difficulté avant de très certainement tombé face à Dominic Thiem en 1/4. Thiem, dont les récents résultats sont très encourageants, a sa carte à jouer dans ce tournoi dont le tableau a été fortement « allégé » par les forfaits des 2 premières têtes de série.

Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire