ATP 250, Kitzbühel : Rinderknech, enfin dans un dernier carré ?

Krajinovic / Rinderknech

Voici le Français de retour en quarts de finale. Après Bastaad il y a deux semaines, et Gstaad la semaine dernière, il va enchainer un 3ème quarts de finale d’affilé. Se hissera-t-il cette fois ci dans le dernier carré ?

Encore une fois, il va affronter un adversaire qui a de l’expérience. Après ses défaites face à Hanfmann (Bastad) et Djere (Gstaad), c’est le 35ème mondial à la RACE, et 33ème à l’ATP, le Serbe Krajinovic qui lui fera face ne perdant que contre Carreno Busta et Alcaraz sur ces deux derniers tournois sur la surface ocre, c’est dire si la marche sera haute. Mais il y a tout de même un motif d’espoir pour le Français. En effet, la prestation du premier tour du Serbe ne fut pas convaincante et n’a pas été autoritaire comme il a pu l’être sur les tournois précédents. Dans l’absolu, Krajinovic est au-dessus, plus complet, plus solide et plus fort sur les points importants, c’est normal qu’il soit donc le favori de cette rencontre mais Rinderknech joue très bien depuis quelques semaines et le voir accrocher le Serbe ne serait pas étonnant, loin de là même.

Ça sera une rencontre disputée et l’expérience devrait encore parler sur l’issue de ce match. Malheureusement pour le Français, ça devrait encore coincer, il est en période d’apprentissage et vient tout juste de faire son apparition dans le top 100. Il doit se servir de ces matchs la pour encore progresser.

Kovalik / Martinez

Duel de terriens pour cette première rencontre de la journée. Kovalik a dû s’extirper des qualifications, pour ensuite passer Munar en deux sets au premier tour (6/4 6/4) et Vesely en 3 sets (2/6 6/2 6/4) au second tour. C’est un joueur talentueux qui a atteint son meilleur classement en 2018 (80ème) et qui plus est un client sur la surface ocre. Grattant bien la balle, avec beaucoup de volume et disposant d’un service efficace, il peut mettre à mal son opposant du jour, l’Espagnol Martinez, dont ce dernier vient de dominer son compatriote Bautista et qui enchaine les mauvaises performances en ce moment.

La logique voudrait que Martinez l’emporte et c’est justifié. Sur terre battue, cette année, en ne prenant en compte que les tournois joués sur le circuit principal, Martinez n’a jamais perdu contre un joueur classé au-delà de la 100ème place. De plus ses deux victoires face à Pouille et Bautista lui ont donné certainement un surplus de confiance dans ce tournoi Autrichien.

Nous allons faire confiance à l’Espagnol mais Kovalik va lui donner du fil à retordre, à n’en pas douter !  


L’avis de la rédaction :

🎾🎾🎾 Plus de 19,5 jeux Kovalik Vs Martinez / 1,38

🎾🎾 Victoire Krajinovic / 1,53

🎾 –

Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire