ATP 250, Newport : Mais qui est Jason Jung ?

Bublik / Jung

Ce Taïwanais de 32 ans vient de signer une belle perf au second tour en battant l’Américain Tennys Sandgren sur le score assez sec de 6/2 6/2. Ce n’est pas la première fois qu’il réalise de belles performances sur un 250, en effet, toujours aux Etats-Unis, au tournoi de New York, en février 2020, mais cette fois-ci sur dur, il avait sorti successivement Anderson, Norrie, et Opelka avant de s’incliner en deux sets sur l’Italien Seppi. Classé à la 163ème place mondiale et 236ème à la race (étonnant de le voir à ce niveau-là), le natif de Torrance (il est né aux Etats-Unis, voilà peut-être la raison du pourquoi il se sublime aux States) a les moyens de gêner Alexander Bublik.

Ce dernier, qui vient de passer l’obstacle Karlovic devrait faire un match plus que sérieux pour venir à bout du Taïwanais. Les deux adversaires se sont déjà joué deux fois auparavant et c’est toujours Jung qui est sortis vainqueur, alors jamais « deux sans trois » comme on dit ?

Pour le Kazakh, il faudra continuer à servir beaucoup d’aces ( 22 aces notamment contre Karlovic, soit 1 de plus que le Croate) et ne pas trop faire durer l’échange car Jung est un joueur de dur à la base et qui sait se montrer très solide quand l’échange s’installe ! L’objectif est clair pour Bublik : varier et tenter des coups un peu fantasque pour empêcher Jung d’être dans zone de confort.

Sock / Anderson

5ème rencontre entre les deux joueurs et c’est Kevin Anderson, le Sud Africain, qui mène 3-2 dans ces face à face. C’est une affiche de costauds avec deux protagonistes qui ont été beaucoup mieux classé que cela. En effet Jack Sock, blessé à de multiples reprises avait atteint la 8ème place en 2017. Tout comme Sock, Anderson lui aussi a connu nombre de blessures qui l’ont mis out un certain temps, son meilleur classement fût une 5ème place en 2018 suite notamment à une finale sur … gazon à Wimbledon !

Les deux ont eu jusque-là un parcours plutôt tranquille, l’Américain ne perdant qu’un seul set face à Bolt. Quant au Sud Africain qui est sur une surface qu’il affectionne tout particulièrement, il a été très solide sur ses deux premiers tours. Cette rencontre devrait se jouer sur des détails et plus particulièrement sur la qualité de la première balle. Jack Sock a eu un meilleur pourcentage de première : 60,5% de réussite sur ses deux matchs et pour Anderson 53%. Force est de constater que sur Gazon, cet indicateur est super important et le match devrait se décanter sur cet aspect-là.

Pour ce qui est du jeu, Anderson est plus régulier du fond de court et derrière sa deuxième il est très efficace avec une moyenne à 63,5% de points gagnés tandis que l’Américain lui est moins redoutable avec 42% de points gagnés derrière sa deuxième. On sait que si l’échange s’installe Anderson sera au-dessus mais si Sock sert très bien comme ce fut le cas sur ses deux premiers tours, il pourrait très bien amener Anderson dans un tie-break aléatoire. Match indécis donc.

___________________________________________________________________________________________________

L’avis de la rédaction :

🏆🏆🏆 –

🏆🏆 1 set Jung / 1,74 ❌ – 1 set Sock / 1,49 ✅

🏆 Victoire Jung / 3,50 ❌

Analyses des matchs rédigées par la rédaction WeBetTennis

Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire