A quelques jours du Masters 1000 d’Indian Wells, il est intéressant de prendre ses marques sur le sol américain. Et cette semaine, cap sur San Diego.
Le tableau de 2021 :

Pour sa première au calendrier ATP, la plateau fait froid dans le dos. Andrey Rublev, Casper Ruud, Felix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov, Hubert Hurkacz, Diego Schwartzman, Daniel Evans et Lorenzo Sonego sont les têtes de série du tournoi. La qualité du tableau ne s’arrête pas là. Fabio Fognini, Lloyd Harris, Cameron Norrie, Soonwoo Kwon (vainqueur à Noursoultan la semaine dernière), Aslan Karatsev, Grigor Dimitrov, Marton Fucsovics et Nikoloz Basilashvili sont aussi de la partie. Du côté des Américains, il y a de quoi faire avec notamment Brandon Nakashima, Taylor Fritz, Sebastian Korda et Tommy Paul.
Les surprises ne s’arrêtent pas là, deux wild-cards de luxe attribuées à Andy Murray et Kei Nishikori. Et cerise sur le gâteau, premier choc avec le Japonais qui sera opposé au Britannique dès le 1er tour.
Le tableau aurait pu être encore plus relevé sans les forfaits de David Goffin (fin de saison pour le Belge) et de Reilly Opelka.
Les Favoris :
Andrey Rublev
Denis Shapovalov
Hubert Hurkacz
Les Outsiders :
Casper Ruud
Felix Auger-Aliassime
Lloyd Harris
Marton Fucsovics
Le vainqueur de Murray / Nishikori
Ceux à surveiller :
Daniel Evans
Fabio Fognini
Diego Schwartzman
Sebastian Korda
Les prédictions des 1/4 :
Andrey Rublev (RUS – 1) – Lloyd HARRIS (AFS)
Denis SHAPOVALOV (CAN – 4) – Cameron NORRIE (GBR)
Hubert HURKACZ (POL – 5) – Felix AUGER-ALIASSIME (CAN – 4)
Nikoloz BASILASHVILI (GEO) – Le vainqueur de Murray / Nishikori