ATP 250, Stuttgart : Struff est de retour

photo : instagram officiel du BOSS OPEN

Absent des courts depuis le 24 mars 2022 où il a dû abandonner au premier tour de Miami en raison d’une blessure au pied droit, Jan-Lennard Struff fait son grand retour à la compétition en Allemagne, à Stuttgart. Bénéficiant d’une invitation, celui qui a été au mieux 33ème (en 2019) jouera pour son match de reprise Marcos Giron, 53ème mondial. Analyse et pronostic. 

Quel plaisir de revoir sur les courts Jan-Lennard Struff. L’actuel 103ème mondial revient de loin puisqu’il s’était fracturé le gros orteil de son pied droit. Mais en plus de cela, au moment de retrouver du rythme et de l’entraînement, l’Allemand a ressenti une douleur dans le métatarse, ce qui l’a empêché de s’aligner pour Roland-Garros, son « Majeur préféré » selon ses dires. C’est un retour à la compétition avec aucune certitude donc pour le natif de Warstein. Struff totalise cette année 11 défaites pour seulement une victoire. 

De son côté, la saison de Marcos Giron est en demi-teinte. L’Américain comptabilise 9 victoires pour 17 défaites. Une saison mitigée malgré de belles performances notamment à Rome avec des succès sur Bublik ou encore Schwartzman. On notera tout de même une demi-finale en début d’année à Dallas en écartant Fritz et un quarts à Acapulco avec une victoire sur Carreno-Busta. 

Le changement de surface oblige, le gazon réussi plutôt bien aux joueurs offensifs avec des frappes à plat et disposant d’un gros service et les deux joueurs sont dans cette configuration de jeu-là. Néanmoins, le manque de rythme et de match de Struff devrait lui être préjudiciable. Les fautes devraient s’accumuler et la confiance au moment de jouer des points importants sera impactée par ce manque de match. De plus, il ne faut pas oublier la très belle performance de Marcos Giron l’année dernière du côté de Halle, où l’Américain était arrivé jusqu’en quarts de finale avec une victoire en 3 sets sur… Struff (6/7 6/3 6/4). Niveau betting, la côte de Giron paraît élevée si l’on prend en compte tous les éléments cités précédemment. Avantage au Californien sur cette rencontre. 


L’avis de la rédaction :

Victoire Giron : @1,55 (Betclic)

Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire