ATP 250, Umag : Retour sur terre pour Gasquet !

Giannessi / Gasquet

Entrée en lice de la tête de série numéro 4, notre Frenchie Richard Gasquet ! Le Français abordera ce tour en tant que favori d’après les côtes et cela est plutôt justifié.

En effet, plus de 100 places d’écart sont à notées entre ces deux joueurs. Gasquet sur terre battue cette année c’est 6 victoires pour 6 défaites, un bilan assez mitigé quand on connaît le potentiel de Richie ! De l’autre côté du terrain, l’Italien de 31 ans, issus des qualifications, a gagné hier son premier tour 7/6 7/5 sur un Vesely en manque de repères en ce moment.

Le seul inconvénient pour Gasquet est qu’il n’a pas de matchs de préparation dans les pattes hormis un mais c’était le 12 juillet face à un autre Italien Cecchinato, perdu en 3 sets. Cela peut être finalement un mal pour un bien quand on connaît les difficultés pour enchainer les matchs, là au moins il sera bien frais.

En définitive Gasquet devrait passer ce tour mais un match serré n’est pas à exclure ici. Giannessi ayant 3 matchs dans les pattes, l’Italien sera chaud d’entrée de match !

Taberner / Travaglia

C’est un beau duel auquel on devrait assister entre les deux joueurs ! Deux spécialistes de terre battue qui vont en découdre à n’en pas douter.

Taberner commence à se faire remarquer semaine après semaine en atteste ses résultats qui sont excellent sur la surface ocre. Huitième de finaliste à Hambourg, vainqueur du challenger d’Aix en Provence et de Antalya 2 et avec notamment une victoire remarquée sur Musetti en qualification du Masters 1000 de Madrid, l’Espagnol est un client et est favori auprès des bookmakers.

Travaglia, son adversaire, est moins en forme et ça s’explique par des résultats décevant de la part de celui qui a atteint son meilleur classement à savoir 60ème en février dernier. Depuis, ce sont 16 défaites pour seulement 6 victoires et il pointe à la 78ème place à la Race. Sur terre battue, c’est 5 victoires pour 8 défaites cette année. Au premier tour, il a disposé du solide Munar mais ce dernier n’est pas au mieux de sa forme non plus … Il est donc logique de faire confiance à Taberner sur ce match qui doit confirmer face à adversaire en méforme et qu’il a déjà battu (c’était en 2017, en challenger, sur terre battue…) ses bons résultats. Avantage Taberner et la côte est belle !

Cecchinato / Dzumhur

En 4 confrontations sur terre battue, Dzumhur n’a jamais pris un set à l’Italien. Il faut dire que le tennis du Bosnien n’est pas percutant sur terre battue et contre un spécialiste de la surface, qui plus est Marco Cecchinato, ça se paye souvent cash !

Cecchinato a fait une bonne entrée en matière pour battre un Bedene toujours compliqué à jouer. Du côté du natif de Sarajevo (Bosnie), il bat au premier tour Horansky 6/4 6/3, un adversaire qui était à sa portée.

Si Dzumhur avait retrouvé son niveau d’antan (il a été à son meilleur 23ème en 2018) et une meilleure forme, on aurait eu un petit doute sur l’issue de ce match mais force est de constater qu’aucun des deux ne sont présent chez le Bosnien (il est actuellement 130ème à la RACE) et que par conséquent cela ne devrait être qu’une formalité pour Cecchinato !

___________________________________________________________________________________________________

L’avis de la rédaction :

🏆🏆🏆 Victoire Taberner / 1,69 ❌ – Cecchinato 2-0 / 1,84 ❌

🏆🏆 Over 20,5 jeux Giannessi Vs Gasquet / 1,52 ✅

🏆 –

Analyses des matchs signées par la rédaction WeBetTennis

Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire