ATP 500, Acapulco : un 3ème titre en 2022 pour Nadal ?

Nadal

Place à la finale de cet ATP 500 d’Acapulco où nous retrouverons Rafael Nadal. L’espagnol, qui aura l’opportunité cette nuit d’engranger une 16ème victoire en 16 matchs cette année, et par la même occasion, un troisième titre. Face à lui, Cameron Norrie. Fraîchement titré la semaine passée à Delray Beach, le Britannique ne cesse de progresser depuis la saison dernière.

Après sa victoire inattendue en finale de l’Open d’Australie le mois dernier, Rafael Nadal a réitéré cette nuit face à Daniil Medvedev avec une victoire 2-0. L’Espagnol se retrouve donc en finale d’un tournoi pour la 3ème fois de l’année. Il aura connu une semaine relativement tranquille avec des adversaires comme Kudla, Kozlov, Tommy Paul et un Daniil Medvedev qui semblait totalement ailleurs mentalement.

Néanmoins, on ne peut minimiser le niveau hallucinant de l’Espagnol sur ce début de saison, car il était inimaginable, il y a quelques semaines encore, de se dire qu’il serait en mesure de jouer de la sorte. En effet, il avait été transparent sur l’incertitude qui planait autour de son pied gauche, qui l’avait d’ailleurs contraint de stopper prématurément sa saison 2021, juste après Roland Garros.

Il faut savoir que Nadal traîne cette gêne au pied depuis plus de 16 ans maintenant, car il est touché par le syndrome de Muller-Weiss : une maladie dégénérative qui provoque une déformation de l’un des os situé dans la partie centrale du pied.

Côté Cameron Norrie, le Britannique arrive également plein de confiance, lui qui a connu une entame de saison bien compliquée. Il retrouve notamment des couleurs grâce à son titre à Delray Beach face au meilleur géant du circuit à l’heure actuelle, l’Américain Reilly Opelka, dernièrement titré lors de l’ATP 250 de Dallas. De son côté, Norrie s’est défait de Altmaier, John Isner et Gojowczyk durant cette semaine Mexicaine. Pour finir, il s’est offert le luxe d’enregistrer sa plus grosse victoire en carrière lors de sa demi-finale, face à Stefanos Tsitsipas, le numéro 4 mondial.

Alors à quoi s’attendre sur ce match ? Difficile d’imaginer ici un scénario qui pourrait tourner autrement qu’en la faveur de Rafael Nadal. L’Espagnol mène 3-0 au H2H face à Cameron Norrie, il a un historique favorable face aux gauchers (112V pour 15D) et n’est pas gêné par le lift de coup droit sur lequel devrait s’appuyer le Britannique. En plus de ça, les conditions de jeu sont relativement lentes pour du dur et favorisent donc Nadal, qui affectionne tout particulièrement jouer sur des surfaces comme celle d’Acapulco.


L’avis de Maxime :

Soyons honnêtes, même si l’issue semble logiquement favorable à Nadal, il est inintéressant de partir sur le Majorquin à une côte aussi faible car il n’y a aucune value à en tirer. L’aspect qui peut sembler intéressant ici sera les aces dans le match : La seule confrontation entre les deux hommes sur dur (AO 2021) avait certes tourner à l’avantage de Nadal. Cependant, nous avions vu le Britannique servir plus d’aces que le numéro 5 mondial et cela pourrait éventuellement se reproduire cette nuit. Norrie sert donc plus d’aces que Nadal côté à @2.35.

Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire