ATP, Dominic Thiem : un retour qui tarde

Dominic Thiem

Alors que le premier Masters 1000 de la saison doit débuter dans quelques jours, Dominic Thiem a annoncé sur les réseaux sociaux que son retour allait encore être reporté.

En effet, le vainqueur de l’US Open a annoncé ce matin qu’il se retirait des Masters 1000 d’Indian Wells puis de Miami. Il a déclaré dans une vidéo publiée sur Instagram qu’il venait « de réussir de très bonnes semaines d’entraînement, le poignet va très bien, la main va de mieux en mieux, mais j’ai quand même décidé de ne pas jouer Indian Wells et Miami et de commencer sur terre battue « .

Les fans de la star Autrichienne vont encore devoir patienter avant un retour de l’ancien numéro 3 mondial. Un retour qui devrait probablement se faire au tournoi de Houston (4-10 avril). Malgré de bonnes sensations à son poignet, qui rappellons le, était touché, Dominic préfère probablement attendre encore afin d’être sur qu’il n’y ait pas de rechute et ainsi, lancer sa saison pour de bon sur sa surface de prédilection.

Le dernier match en compétition de l’actuel 50ème mondial remonte au 22 Juin 2021 à Majorque lorsqu’il avait du abandonner face à Adrian Mannarino. Après un long rétablissement, Il avait alors annoncé son retour une première fois au tournoi exhibition d’Abou Dhabi pour mi-décembre auquel il avait finalement renoncé. Il a ensuite pris la décision de s’écarter de la tournée Australienne pour se concentrer sur celle en Amérique du Sud. Cependant, il a une nouvelle fois annoncé se retirer des 4 tournois auxquels il était inscrit (Córdoba, Buenos Aires, Rio, Santiago).

Suite à cela, il voyage en Floride pour préparer Indian Wells et Miami. L’ Autrichien publie régulièrement des vidéos de ses entraînements et répond aux questions de ses fans. En bref, Thiem semble prêt à retourner au plus haut niveau. Malheureusement, la vidéo publiée ce matin a refroidi tous les passionnés de tennis, pour cause, c’est la troisième fois qu’il repousse son retour. Malgré tout, cela est compréhensible, Thiem veut protéger son poignet. Il a récemment déclaré qu’il dédierait sa première victoire de l’année à ses fans « qui l’ont toujours soutenu ».

Espérons pour l’Autrichien et ses nombreux fans qu’il revienne bientôt au plus haut niveau afin de performer sur l’ocre, la surface dont il a fait sa priorité pour cette saison.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire