ATP Masters 1000, Monte-Carlo : vers une finale Davidovich/Tsitsipas ?

Les matchs de la journée de vendredi nous ont réservé des scénarios assez rocambolesques. Les montagnes russes ont été l’expression la plus appropriée pour ce que s’est passé hier. Rebelote pour les matchs de ce samedi ? Analyses. 

🇪🇸 A. Davidovich Fokina/🇧🇬 G. Dimitrov 

“J’ai trouvé l’Espagnol vraiment très bon hier. Dynamique avec une très grosse énergie déployée sur chaque point. Même si l’Américain s’est très bien défendu, il a su épuiser Fritz en le faisant travailler grâce à des angles très bien trouvés notamment. Une victoire méritée donc pour celui qui sera au pire 32ème mondial lundi. Aujourd’hui, il va défier la science et la tactique du jeu du Bulgare, Grigor Dimitrov. L’ex-numéro 3 mondial se plaît à Monte-Carlo. Demi-finaliste en 2018, deux fois quarts de finaliste en 2013 et en 2015, Dimitrov est chez lui (il y réside depuis un certain temps). Les conditions sont parfaites aujourd’hui. Du soleil et aucune bourrasque de vent sont annoncés. Tactiquement, Dimitrov a le jeu pour embêter et faire déjouer un Davidovich Fokina, peut être trop en rythme à la manière d’un Hurkacz ou Fritz. Bien que l’espagnol soit très bon sur terre battue, je vois plus son jeu convenir à du dur. Davidovich Fokina n’a jamais joué de demi-finale dans un gros tournoi comme celui-ci et l’expérience d’un Dimitrov peut jouer en la faveur du Bulgare. Ici, je vois donc une value sur le Bulgare qui peut atteindre sa première finale sur le rocher ». 

🇬🇷 S. Tsitsipas (3)/🇩🇪 A. Zverev (2)

« Remake de la demi-finale de Roland-Garros où le Grec, bien au-dessus pendant les deux premiers sets, a vu remonter l’Allemand jusqu’à un cinquième set décisif finalement remporté par le numéro 5 mondial. Qu’en sera-t-il pour aujourd’hui ? Les deux joueurs ont livré des énormes batailles hier. Le premier s’est fait extrêmement peur pour finalement s’imposer en 3 sets (6/2 6/7 6/4). Il restait malgré tout bien au-dessus de son adversaire, Diego Schwartzman. Le second, Alexander Zverev a livré lui aussi un énorme combat. Des rallyes interminables face à Jannik Sinner, qui malgré les ampoules au pied, n’a pas démérité en proposant un tennis bien offensif. Une victoire au tie-break de la dernière manche pour l’Allemand qui jouera donc sa 13ème demi-finale de Masters 1000 contre 8 pour Tsitsipas. Les deux joueurs se connaissent très bien (10ème rencontre à venir et 2/0 sur terre-battue pour le Grec). L’actuel numéro 5 mondial dispose d’une palette de coups bien plus importante sur terre-battue. Son revers à une main déporte l’adversaire ainsi que sa variation de coups (amorties, slices) sont des armes qui font la différence sur terre-battue surtout dans des conditions parfaites (pas de vent, une balle qui tourne bien et une terre moyennement rapide). Avantage à l’Athénien, qui on le rappelle, a un titre à défendre en principauté. »


L’avis d’Aymeric :

Victoire Dimitrov : @1,99

Victoire Tsitsipas : @1,68

Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire