ATP Umag, Sinner : « très heureux de soulever enfin un trophée cette année »

Il est vrai qu’on a pu nourrir quelques inquiétudes à propos de Jannik Sinner. Son évident talent pour le tennis a été très souvent contrarié par un physique « trop court » par moments. Plusieurs abandons sont malheureusement venus gâcher les tournois de Sinner depuis le début de l’année, dus à chaque fois à des blessures survenues après plusieurs matchs de rang.

À Wimbledon, Sinner avait fait forte impression en éliminant en 1/8 Carlos Alcaraz et en menant 2 sets face à Djokovic en 1/4. On avait alors une fois de plus pu deviner que son physique ne le suivrait pas plus loin dans son épopée londoniennne. Mais Sinner, est de ces champions qui ne se laissent pas démonter par ce type de situation. Il a travaillé, s’est remis en question. Il s’est présenté à Umag sûr de son physique.

Sa semaine a été tranquille. Il a tenu son rang jusqu’en finale sans difficultés. Et même après la perte du 1er set face à Alcaraz, il est resté, comme à son habitude, calme et concentré. Sinner est un exemple sur le court. Toujours calme, ne contestant jamais et ne manifestant que peu ses émotions. Comportement exemplaire qui doit être mis à son crédit, tout comme à celui de son adversaire. Et on se délecte à l’idée que ces deux-là n’ont pas fini de se rencontrer, pour peu qu’ils dominent un jour le tennis mondial…

Interrogé sur le court à la fin du match, Sinner déclarait : « Je suis évidemment très heureux. J’ai eu une année difficile jusqu’à présent, j’ai eu des moments malheureux, mais nous avons travaillé à chaque fois pour mieux jouer, pour être un meilleur joueur, pour être une meilleure personne. Donc, je suis très heureux de soulever enfin un trophée cette année, mais je sais que j’ai encore beaucoup de choses à améliorer… »

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire