Français, on s’attendait à rien mais on est quand même déçu.

En revenant vers son banc, Corentin Moutet laisse échapper des « f*ck you, f*ck you » en direction de l’arbitre, le match ne reprendra pas pour le 92ème mondial, disqualifié. 

Mercredi 5 janvier 2022 et le début de saison des tricolores est déjà catastrophique : Élimination précoce de l’ATP cup, Benjamin Bonzi sorti en 2 sets au premier tour d’Adélaïde. Adrian Mannarino aussi. Caroline Garcia et Alizé Cornet sortent dès le premier tour. Benoit Paire abandonne à un jeu de la fin contre le suisse Henri Laaksonen (très classe). Et pour ne rien arranger, Corentin Moutet disqualifié alors que le serbe Laslo Djere, adversaire du jour était revenu à un set partout. Si la seule bonne surprise de ce début de saison nous a été offerte par Ugo Humbert lors de sa victoire contre le numéro 2 mondial Daniil Medvedev, la malédiction française semble avoir repris ses droits cette nuit sur le sol australien. 

Corentin Moutet était pourtant bien entré dans son tournoi, après avoir très solidement battu le tout jeune norvégien Rune. Il avait bien débuté contre son adversaire du deuxième tour en prenant la première manche, le français semblait maitriser son match avant de perdre un peu le fil en fin de deuxième set. Alors que la situation n’avait rien de catastrophique (6-4/5-7), le parisien de 22ans qui a souvent du mal à retenir ses émotions a dépassé les bornes dans cette fin de manche. En revenant vers son banc, il laisse échapper des « f*ck you, f*ck you » en direction de l’arbitre, le match ne reprendra pas pour le 92ème mondial, disqualifié. 

A moins de deux semaines d’un Open d’Australie particulièrement perturbé par son organisation lié aux joueurs sans schéma vaccinal complet, le français doit se remettre à l’endroit pour faire mieux que l’année dernière à Melbourne où il avait perdu au deuxième tour contre le canadien Milos Raonic. Le français, qui vient de rejoindre Shapovalov, Kyrgios, Fognini ou encore Djokovic dans le triste clan des joueurs ayant été disqualifié en match officiel, à prévu d’aller jouer Adélaïde 2 avant le début du grand Chelem australien (17 janvier). En espérant qu’il joue de manière plus appliquée pour montrer son potentiel, qui, lorsque Corentin est parfaitement concentré, peut tutoyer les sommets, à l’image de son match contre Djokovic à Bercy en 2019. 

Arthur Sabater

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire