L’Australie chasse Djokovic

Les juges ont décidé, à quelques heures du début de l’Open d’Australie de rejeter la demande du Serbe de jouer l’Open d’Australie.

Après la deuxième annulation de son visa par Alex Hawke, ministre de l’immigration vendredi soir, Novak Djokovic avait à nouveau fait appel de cette décision. La cour fédérale a rendu sa décision ce dimanche matin, aux alentours de 8 heures. Les juges ont décidé, à quelques heures du début de l’Open d’Australie de rejeter la demande du serbe. Le tennisman s’est dit « extrêmement déçu » de la décision mais a indiqué l’accepter et ne déposera pas de nouveau recours. Le premier ministre Scott Morisson s’est dit satisfait de cette décision : « je me félicite de cette décision qui vise à maintenir la solidité de nos frontières… ». Sur le plan sportif, Novak Djokovic ne pourra donc pas défendre son titre à Melbourne. De plus, il pourrait laisser son trône de numéro 1 mondial en cas de victoire de Daniil Medvedev ou d’Alexander Zverev. 

Cette décision de la cour fédérale Australienne semble être la fin d’une longue saga dont personne n’est réellement sorti vainqueur. Ni l’Australie qui a gravement terni son image de pays libre, ni Novak Djokovic qui laissera sa couronne Australienne, et sûrement terni son image, ni le tournoi qui aura lieu sans sa tête d’affiche, encore moins le tennis qui a reçu  ces derniers jours une publicité bien médiocre. Il faut maintenant passer à autre chose et essayer d’oublier ce fiasco politique. Place à l’Open d’Australie qui a certes perdu son plus grand joueur mais qui reste un tournoi interessant avec du suspens, que ce soit chez les hommes où chez les femmes. Fini la cour suprême, rendez vous sur les courts de tennis à partir de demain pour une quinzaine inédite. 

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email