Les tricolores mettent le feu

Après un deuxième tour plein d’émotions et de surprises à Melbourne, on fait le point sur les performances de nos Français. Malgré les abandons de Rinderknech, Tan et Gasquet, les défaites de Moutet et Bonzi, les résultats des bleus sont très satisfaisants. Retour sur les meilleures performances Françaises de ce deuxième tour. 

Dans un match à sens unique, Gaël Monfils a fait très bonne impression contre Alexander Bublik. Le Français, dans une forme physique qui semble excellente n’a concédé que 5 jeux face à un Kazakh peu inspiré dans les 2 premiers sets (6-1/6-0/6-4). Il affrontera Garin pour une place en huitième dans un match plus qu’à sa portée, d’autant plus que le Chilien a passé plus de neuf heures sur les courts depuis son premier tour lundi. 

Andrian Mannarino a réalisé la performance de la nuit en dominant très nettement la tête de série 10 de cet Open d’Australie Hubert Hurkacz (6-4/6-2/6-3). Le Polonais n’a jamais trouvé la solution contre un Français qui a joué le feu. Il affrontera l’ancien demi-finaliste Aslan Karatsev au 3ème tour de cet Open d’Australie. 

Corentin Moutet a frôlé l’exploit contre Sebastian Korda. Le jeune Américain qui a été à deux points de la défaite au 4ème set s’en sort bien contre un Moutet qui a fini le match plein de crampes. Défaite douloureuse pour le Parisien, trahi par son physique, qui aura tout de même réalisé un très bon match, et plus généralement, une bonne tournée australienne. 

Chez les dames, la bonne surprise vient d’Alizé Cornet qui a douché la tête de série numéro 3 du tableau féminin : Garbiñe Muguruza. La numéro 1 française a livré un match parfait, à en dégouter l’Espagnole qui s’incline sur un score sans appel (6-3/6-3). Elle affrontera Tamara Zidansek au 3ème tour de cet Open d’Australie. 

Dernier exploit côté français : Benoit Paire a fait sensation sur le court numéro 3 contre Grigor Dimitrov. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu l’Avignonnais faire un si bon match, surtout contre un adversaire de ce calibre. Une victoire (6-4/6-4/6-7/7-6) qui nous donne envie de croire à un nouvel exploit au 3ème tour contre le Grec Stéfanos Tsitsipas. 

On retrouvera donc, pour notre plus grand plaisir trois Français et une Française au 3ème tour de l’Open d’Australie 2022. Et nous avons de bonnes raisons d’espérer qu’ils continueront de nous faire vibrer très loin dans le tournoi. 

Arthur Sabater

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire