Nitto ATP Finals : Zverev, intraitable en finale ?

Photo : Instagram officiel de Alexander Zverev

Alexander Zverev, vainqueur de Novak Djokovic dans une demi-finale exceptionnelle, jouera sa 6e finale de l’année. Invaincu lors de ses 5 précédentes, l’Allemand continuera-t-il sa belle série face à sa bête noire Daniil Medvedev ? Éléments de réponses avec l’analyse de ce désormais classique du tennis.

Alexander Zverev et Daniil Medvedev ne se quittent plus. Après s’être joués trois fois cette année, dont la dernière rencontre ici même en phase de poule gagnée par le numéro 2 mondial (6/3 6/7 7/6), les deux joueurs vont croiser le fer pour la 12e fois de leur carrière avec un avantage côté russe puisque Medvedev a remporté 6 sur 11 de leurs duels.

Commençons tout d’abord par Alexander Zverev. Le numéro 3 mondial nous aura sorti une master class face à Novak Djokovic, pourtant bien favori de ce choc. L’Allemand aura joué surtout à un très très haut niveau notamment en service où il aura effectué seulement une double faute avec un pourcentage de première à 72 %. Pourtant, la différence s’est surtout faite au niveau des points gagnés derrière la deuxième balle de service de l’Allemand où Zverev a remporté 63 % des points au contraire de Djokovic qui lui n’en a remporté que 41 % soit 13 points sur 32. Alexander Zverev a donc dominé Djokovic dans le jeu notamment en retour et ses 18 points gagnés sur 32 alors que pour le Serbe, qui est censé être son point fort, en a remporté seulement 9 sur 27, trop peu pour gêner Zverev.

De son côté, Daniil Medvedev n’a fait qu’une bouchée de Casper Ruud. Une victoire 6/4 6/2 tout en maîtrise où le russe n’a concédé aucune balle de break. Un service très performant avec seulement 5 points perdus derrière sa première et 5 points perdu derrière sa seconde.

Alors que faut-il attendre tactiquement de cette rencontre entre deux anciens vainqueurs du Masters ?

Alexander Zverev le sait, s’il veut dominer le métronome russe, il doit servir à la perfection et se montrer agressif en prenant le plus de risques possibles, car Medvedev ne lui donnera rien dans l’échange. L’Allemand doit gagner le plus de point possible derrière sa première, chose qu’il n’avait pas réussi à faire face à Daniil lors de son match de poule. Medvedev est favori, logique, au vu des dernières confrontations entre les deux protagonistes (Medvedev reste sur 5 victoires consécutives). Il est très compliqué de faire un choix entre le vainqueur des JO et celui de l’US Open. Zverev aura à cœur de prendre sa revanche alors que Medvedev voudra défendre son trône. En définitive, nous allons partir sur Alexander Zverev, intraitable en finale et revanchard.

Toutes les côtes sont sur NetBet 

Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire