Wimbledon : Djokovic revient dans la course aux Grands Chelems

Photo : compte Twitter de Novak Djokovic

1 an. Novak Djokovic a dû patienter 1 an pour soulever de nouveau une coupe en Grand Chelem. Nul doute que le champion serbe s’est posé 1000 questions durant cette traversée du désert. Grand Chelem calendaire manqué à l’US Open 2021, impossibilité de jouer l’Open D’Australie et amère défaite contre Rafael Nadal en 1/4 à Roland-Garros cette année : addition salée pour le mental de Djokovic.

Mais c’est mal connaître ce champion que de penser que cela puisse entamer sa détermination. Il avait depuis longtemps cocher la case Wimbledon sur son calendrier, conscient que cela serait désormais son unique chance de briller dans un majeur cette année. Comme à son habitude, il a été en difficulté dans certaines rencontres, et comme très souvent, il est revenu du diable vauvert. À croire que ces situations galvanise son tennis et son mental.

Avec ce 7ème titre à Wimbledon, le voilà relancé dans la course aux Grands Chelems, n’étant plus qu’à une longueur de Rafa et dépassant désormais la légende Federer. Mais au vu de sa forme physique et de sa très nette domination au niveau du jeu, on peut objectivement penser que Novak est tout à fait en capacité de soulever d’autres trophées en majeur, quitte à définitivement enterrer la next gen…

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire