Wimbledon : Kyrgios peut-il effacer Tsitsipas ?

Si un match devait retenir l’attention des passionnés pour la journée de samedi à Wimbledon, il s’agit sans conteste du duel qui va opposer Nick Kyrgios à Stefanos Tsitsipas.

Le joueur grec n’avait jamais eu l’occasion de briller sur gazon avant cette saison. Mais voilà que la semaine passée, il s’est imposé à Majorque. Même si cette compétition est un ATP 250 et que Stefanos était tête de série n°2 de ce tournoi, la surprise fut réelle. Son jeu ne se prêtait effectivement pas à la surface et il a su faire preuve d’une belle capacité d’adaptation pour l’emporter. Cette victoire lui a permis de se mettre en jambes pour Wimbledon et également de faire le plein de confiance. Le changement le plus notable dans son jeu fut l’adaptation de son revers au jeu sur gazon.

De son côté, Nick Kyrgios n’est pas arrivé sans ambition à Wimbledon, estimant même que cette année est « une chance unique pour lui de remporter un tournoi du Grand Chelem ». Pour le moment, force est de constater que l’exploit est toujours possible pour lui. Chahuté par Lehecka au 1er tour, il a ensuite dévoré Krajinovic au 2ème. D’autre part, ses récents résultats sur gazon démontrent une certaine aisance sur cette surface. En effet, pour atteindre la 1/2 finale au tournoi de Halle en juin, Kyrgios avait pris soin d’écarter Tsitsipas en 1/4 de finale.

Les ambitions de Nick Kyrgios semblent jouer en sa faveur. Il y a fort à parier, en tenant compte de l’explosivité qui l’habite, qu’il va se transcender compte tenu de l’enjeu. En effet, ce trait de caractère le dessert systématiquement, mais il sait également s’en servir à bon escient dans les moments difficiles, lors desquels il sort, en général, quelques coups de génie.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire