WTA, Krejcikova : numéro 2 en simple et numéro 2 en double

photo : Instagram officiel de Barbora Krejčíková

Barbora Krejcikova ne devait pas s’attendre à une pareille situation il y a 3 ans. Classée à la 135ème place fin 2019, la Tchèque n’a cessé de gravir les échelons. En 2020, elle termine l’année à la 65ème place avec notamment un huitième de finale à Roland-Garros et une demi-finale à Linz. Mais l’année 2021 marquera le tournant dans sa carrière. Avec 45 victoires pour 19 défaites, la native de Brno est injouable. Pour débuter l’année, elle se hisse en finale du WTA 1000 de Dubaï avec des victoires sur Sakkari et Ostapenko. Elle confirme sa bonne confiance par la suite en remportant le titre à Strasbourg puis réussit l’exploit de glaner son premier Majeur à Roland-Garros, battant Pavlyuchenkova en finale. Elle remportera, par la suite, Prague, son 3ème titre en carrière.

Dans le même temps, elle s’aligne en double avec sa compatriote et amie, Kateřina Siniaková. En 2021, elles remportent 5 titres dont Roland-Garros, les Jeux Olympiques puis le Masters. Cette année, les deux joueuses débutent de la même manière qu’elles ont fini l’année 2021 puisqu’elles remportent l’Open d’Australie. Les deux Tchèques sont aujourd’hui classées respectivement numéro 1 et 2 mondiale en double.

À noter que c’est la première fois depuis 2010 et une certaine Serena Williams, que Krejcikova finit à la fois dans le top 2 mondial en simple et en double. Quel parcours !

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire